Chasse d'été du brocard
Le tir d'été du Brocard
Depuis maintenant 3 ans, nous avons la possibilité de pratiquer du mois de Juin au moi d'août ce style de chasse qui ne laisse personne indifférent.
La chasse du brocard en été, commence dès le levé du jour et ne dure que très peu de temps, et ce en partie à cause de la chaleur estivale .
La chance de voir un brocard est moindre sauf si vous vous trouvez en pleine période de rut et que vous avez mis le maximum d'atouts de votre coté.
Généralement, la chasse s'arrête vers 10h et recommence en fin d'après midi quand les températures deviennent plus supportables (ce qui vous laisse largement le temps de vous consacrer aux activités locales. apéro,gastronomie,pétanque,baignade..... .
Le soir,la chasse peut recommencer par une approche des plus minutieuse et terminer par un affût jusqu'à la nuit. Cela peut permettre d'observer des scènes extraordinaires de la vie animale.
En effet, vous aurez peut être la chance de surprendre un renard entrain de « rater », un chevrillard de téter sa mère ou encore un combat de brocards. Pleins d'images mémorables !!!
Mais surtout le rêve inavoué de prélever un animal majestueux avec un trophée digne des pays baltes !
Cette lourde tache d'organiser le tir du brocard d'été revient à Matthieu. Soyez conciliant en le prévenant suffisamment à l'avance afin qu'il puisse convenablement gérer cette chasse au combien intéressante.
Voici un petit rappel concernant l'anatomie du chevreuil. Ceci peut s'avérer utile afin de bien placer sa balle ou sa flèche.
EN CONSTRUCTION